1. . Irina Laroslav
2. . L'humour et la légèreté à l'honneur
3. .Les Bikers
Irina, est une romancière au caractère bien trempé. Libre d’esprit et de caractère, elle n’est jamais dans le déni, et assume sa liberté de pensée et sa liberté sexuelle. Le style narratif, et le vocabulaire utilisé en fond un pilier de ce polar, et elle ne cesse pas de nous surprendre jusqu’au mot fiN
L’humour et la légèreté à l'honneur
L'humour est ainsi que la dérision s’invite avec justesse dans ce polar et c’est une vraie réussite. Un style qui bouscule avec réussite nos habitudes. Cette omniprésence est aussi mêlée à des réflexions plus profondes qui nous font découvrir le talent observateur de Maxbarteam.
Les Bikers
Un groupe de Bikers s’invite dans cette intrigue haletante. C’est l’occasion de découvrir le monde de ces motards, qui sont des clones des Hell's Angels, leur fonctionnement et les règles non-écrites qui régissent leur vie. Des valeurs qui ne manqueront pas de vous faire réfléchir
Et si ces trois raisons ne vous ont pas encore convaincus de lire ce polar, je vais ajouter que l’intrigue se déroule à Bordeaux ville bourgeoise et feutrée, où le scandale semble inimaginable.
Mais évidemment, des meurtres vont bousculer la torpeur bourgeoise de cette métropole provinciale. Des jeunes femmes dont l'une va se révéler être l'épouse d'un notable vont être torturées et assassinées. Avons-nous à faire à un serial killer ?
Les personnages, eux aussi, rendent la lecture très plaisante. Lou, le capitaine de police chargé de l'enquête subit des pressions du commissaire Blanc, son supérieur, dont l’activité principale est la basse flatterie des puissants… Ajoutez un flic qui vous fera danser le tango comme jamais vous ne l’avez imaginé, et bien sûr Irina, la romancière qui roule en Clio…
Comments