top of page

Maurice dans mon village.

- Salut Momo, Putain je savais que tu étais connu au-delà du quartier, c’est génial. Monsieur Macron t’a joint par visio conférence ? Franchement il exagère.

- Attends mon gars, Macron, le Président de la République, celui qui a des réactions bizarres, imprévisibles ? Tu es devenu fou ? Tu es sérieux ? C’est quoi cette histoire ? (What the Fuck WTF)

- Oui, à la télévision j’ai regardé un documentaire auquel toi, Jean Le Cam participait avec Jean Escoffier. Putain, qu’est-ce que j’ai rigolé.

- Le Cam, Le Cam, tu veux parler du ringard qui se fait plaisir avec un voilier dont le prix permettrait de donner du travail à deux cents chômeurs de l’entreprise Michelin ? Je rêve. N’importe quoi.

- Eh bien oui, il a un sacré style Le Cam.

- Attends, c’est n’importe quoi. Je t’explique. Moi c’est Jean La Came, le grossiste, roi de la poudre en bas de notre HLM, facile, tout en contrôle.

- D’accord, mon père n’était pas particulièrement satisfait. Tu le sais aussi bien que moi, (TMTC, toi-même tu sais), l’ancien s’est fait pigeonner. Macron se permet de contacter deux personnes en gilet orange alors qu’il ne s’est jamais adressé à mon père qui angoissait (FOMO – Fear Of Missing Out), au chômage et qui a trimé des mois portant son gilet jaune.

- Bref Abel, il faut bien que notre Président s’occupe, il n’est pas débordé, il ne se passe rien dans le pays, pas la moindre inquiétude, calme plat. Le Cam plat en 2020. Il n’y a aucune raison de s’inquiéter, tout va bien en France et aussi au cœur de la course au large le Vent des Globes. Il aime les riches notre Président, les Grands Skippers plutôt que les petits ouvriers. Tout compte fait on s’en fout – littéralement : On s’en bat les c…(OSEF), et on ne vit qu’une fois (Yolo) Momo !

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page