Au milieu du vingtième siècle le jeune Hubert refuse la même vie d'ouvrier que celle de son père à la « papète » de Mimizan alors en plein essor économique. Avec sa jeune épouse Maryse il préfère s'installer au bourg de Vieux-Boucau, décrochant un emploi de contremaître à l'atelier de transformation de résine du village. Excellent joueur de rugby et papa d'un petit David le bonheur lui tend les bras. La vie cruelle en disposera autrement.
Les gendarmes, Teillagorry et Parayous sont à ses trousses, il fuit les lieux d'un incendie macabre inexpliqué dans lequel Aspremont, un vieil homme riche sans histoire mais plus épicurien qu'il n'en a l'air a perdu la vie.
Hubert reste introuvable alors que la belle madame Henriette Dulon disparaît. Son irascible mari ne peut expliquer la présence de couteaux ensanglantés découverts au domicile du couple.
Que magouillent les mystérieux Dubertrand et Escudé. Marisol, l'épouse coquine de ce dernier n'est curieusement pas bavarde.
Des bruits inquiétants circulent au cœur de ce petit village côtier si coquet mais tout le monde se tait, même le maire pourrait avoir des choses à cacher. Et le curé Tastat ? Les gendarmes ont l'oeil sur ce fantasque homme d'église proche du Bon Dieu qui pilote avec nervosité cette trop bruyante Dauphine Gordini.
Comentarios